• Calendrier des articles

    octobre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Publications récentes

    • Album : LOGO MCPR
      <b>LOGO MCPR</b> <br />
    • Album : PHOTO MCPR
      <b>MCPR</b> <br />
    • Album : MCPR
      <b>LOGO MCPR</b> <br />
  • Nombres de visiteurs

  • Visiteurs en ligne

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mots-Clefs

Présentation

Présentation LOGO-GF-11-223x300

Bienvenue dans mcpr.unblog.fr.

DISCOURS DU PRESIDENT MCPR

Y a-t-il un moment aussi solennel que celui-ci pour parler des bienfaits de notre Seigneur ? Je veux ainsi dit, rendre grâce au Dieu Tout-Puissant qui ne nous a pas caché sa face durant les 12 ans d’existence du MCPR . Que son nom soit béni et que la gloire lui soit rendue à jamais.

Bien-aimés, c’est une grande joie pour nous, MCPR, de voir perdurer à travers nos petits frère, cette œuvre que nous avons initiée lorsque nous étions à leur place. En effet, dès notre adolescence, nous avons décidé de consacrer nos vies au Seigneur en œuvrant pour la gloire de son nom dans les différents établissements scolaires que nous fréquentions. D’où la création des Cellules de Prière Révélation (CPR), pour nous offrir un cadre extra scolaire en vue de l’exercice de l’œuvre de Dieu.

Ainsi l’an 2000 a vu la naissance de la première cellule de prière révélation du Collège Moderne de Yopougon qui est aujourd’hui devenu Lycée Moderne de Yopougon Andokoua. 2002 a vu naître celle de l’ex Lycée Municipal de Yopougon, qui est aujourd’hui le Lycée Municipal Pierre Gadié de Yopougon. 2004 a vu naître les cellules du Lycée Classique d’Abidjan et du Groupe scolaire Frelec. 2005 à son tour, a vu naître la cellule du Collège IPES et un peu, celle du Groupe Scolaire Newton, etc.

Le MCPR, Mouvement des Cellules de Prière Révélation, est né exactement le Samedi 14 Septembre 2002 pour rassembler et coordonner toutes ces cellules naissantes dans un premier temps, puis promouvoir ensuite les relations humaines et fraternelles entre ses membres.

Harmoniser études et spiritualité,

Une jeunesse sainte et responsable pour le Seigneur,

Des hommes et des femmes capables pour le Seigneur,

En furent et demeurent le credo de ce mouvement qui a pris l’allure d’une véritable association.

Le 13 Juin 2008, le MCPR a introduit auprès du ministère de l’intérieur et de l’administration territoriale, une demande officielle d’agrément pour l’exercice de ses activités en toute liberté. Ainsi, conformément à l’alinéa 3 de l’article 8 de la loi N° 60-315 du 21 Septembre 1960, le MCPR s’est vu attribué le 26 Juin 2008, le Récépissé de dépôt N° 1053/PA/SG/D1 comme début de reconnaissance de son existence légale.

Bien-aimés, le MCPR est donc une association de jeunes élèves et étudiants sortis de ses cellules, et de quiconque en fait la demande en bonne et dû forme.

Le MCPR se veut un mouvement organisé, responsable, respectueux des règles et valeurs humaines et de celles qui régissent la société. Par conséquent, nous nous sommes dotés d’organes de direction et d’administration capables de conduire le mouvement vers ses objectifs.

Nous sommes optimistes quant à l’avenir du Mouvement car notre Dieu est vivant. Et tant qu’il est assit sur son trône, le MCPR vivra. Il vivra jusqu’au jour où Dieu lui-même décidera de sa fin.

Le MCPR vivra parce que des hommes et des femmes y travaillent.

Le MCPR vivra parce qu’il ne peut en être autrement.

Il est obligé de vivre, il doit vivre, et il vivra. Car sa mission est grande, noble et inachevée.

Je veux par ce message, lancer un appel à tous ses membres actuels et à venir, à se préoccuper davantage du MCPR comme ils ont toujours su le faire, dans l’abnégation et l’amour inconditionnel pour le Seigneur Jésus, notre Sauveur.

Enfin j’aimerais souhaiter une bonne visite du site à tous et à toutes, et que le Seigneur dans sa grande bonté se souvienne de chacun lors de la rétribution.

Que Dieu nous bénisse. Amen !

Le Président

Kouakou Modeste

 

2 Réponses à “Présentation”

  1. lebeni himself dit :

    mes félicitations
    j’esper ke ton sgbd est fiable. car je vai m’exprimer sur ce blog

    • mcpr dit :

      Ce sera un plaisir pour moi d’avoir vos commentaires, avis et suggestions sur ce blog. Si vous aviez des articles à publier, faites moi signe. Pour l’heure, je cherche un moyen de vous connecter pour publier des articles sur le blog à partir de votre propre compte et de votre propre mot de passe. Dieu nous bénisse!

 

sac longchamp |
Jeunes professionnels de Lyon |
Depaintsa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youssef ALLOUCHA
| Hassan al Banna
| école islamique